Un premier drive zéro déchet s’installe à Barentin

Premier dans l’agglomération rouennaise, le drive zéro déchet "Les emballés du Vrac" implanté au boulevard de Westphalie au sein de la zone commerciale de Barentin, ouvrira ses portes le vendredi 9 juillet.

« Les emballés du Vrac », le premier drive zéro déchet de l’agglomération rouennaise, débarque à Barentin.
« Les emballés du Vrac », le premier drive zéro déchet de l’agglomération rouennaise, débarque à Barentin.

Porté par Stéphanie Hervy et Amélie Gest, le projet œuvre pour limiter l’usage des emballages à usage unique. Une bonne initiative pour les consommateurs soucieux de la protection de l'écosystème et du respect de l’environnement. La structure proposera alors des commandes en ligne à récupérer en drive et incitera ses clients à utiliser des contenant réutilisables, tels que les pots en verre. Dans ce sens, un système de consigne inversée a été mis en place. Ce dernier leur permettra de bénéficier d’un bon d’achat de dix centimes lorsqu’ils ramènent les pots.

500 articles disponibles

L’entreprise, qui privilégie les produits locaux et le made in France, mettra en avant les produits bio ou encore ceux issus d’agriculture raisonnée. À partir du jeudi 8 juillet, environ 500 produits seront accessibles à l’achat sur son site internet. Les premiers clients pourront récupérer leurs commandes le lendemain au magasin ou encore auprès de la jardinerie Poullain, située au Petit-Quevilly. D’autres points de retraits sont, par ailleurs, envisagés à court terme sur le plateau Est. Signalons enfin que l’établissement prévoit d’étouffer bientôt sa gamme avec un assortiment de produits destinés aux bébés.