Une auto-école ouvre ses portes au centre commercial de la Grand'Mare

La ville de Rouen et l’établissement public Semri ouvrent une auto-école baptisée "Time to Drive" au centre commercial de la Grand'Mare. La nouvelle structure s’inscrit dans la politique de redynamisation de l’activité socio-économique du quartier.

(© Rouen)
(© Rouen)

Situé sur un plateau au nord-est de la ville, le quartier de La Grand'Mare connaît depuis 2020 une dynamique importante, marquée par l’ouverture des commerces de bouches, des services de proximité et un cabinet médical. Mobilisée depuis deux ans pour redynamiser la Grand’Mare, la collectivité a mis en place des mesures d’aides économiques, notamment sur les loyers. Ces actions ont permis de renforcer l’installation de nouveaux commerces sur place, mais aussi de consolider la rentabilité de la Semri.

Selon Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Sileymane Sow, adjoint au maire et Pierre-Yves Rolland, conseiller municipal délégué secteur Est, L’auto-école "Time to Drive" « vient compléter l'offre commerçante existante sur la Grand'Mare ». Ouvert depuis le 1er mars, l’établissement est accessible du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 19h. Les cours sont dispensés, quant à eux, du lundi au samedi de 10h à 19h.

Avec cette nouvelle implantation, le centre commercial est occupé à 82%. Il reste encore trois locaux vacants. Pour initier une activité de restauration dans le local 9, un appel à candidature sera lancé au cours de ce mois.