Une salle d’escalade sur blocs verra bientôt le jour au Havre

Implantée quartier Brindeau, la nouvelle salle d’escalade The Roof Le Havre dispose d'une surface de 500 m2. Chapeautée par cinq associés, la structure remplace l’ancienne discothèque le K’liente, située à la rue des Magasins Généraux.

Une nouvelle salle d’escalade s'installe au Havre (© The Roof).
Une nouvelle salle d’escalade s'installe au Havre (© The Roof).

Le manque des salles d’escalade dans la région a incité les porteurs de projet à se lancer dans cette aventure. Séduits par son emplacement stratégique et de son espace important, ils n’ont pas hésité à acheter la discothèque le K’liente dès sa mise en vente.

Les travaux d’aménagement ont nécessité une somme de 700 000 euros. Le chantier est actuellement en pleine effervescence et l’ouverture est prévue d’ici février 2022.  

Une cuisine maison

La structure propose des cours et des événements autour de l’escalade au profit des plus expérimentés, mais aussi des débutants. Tout le matériel nécessaire à cette pratique est accessible sur place. La structure disposera, par ailleurs, d’un espace restauration présentant des repas faits maison.

Implanté déjà à Brest, à Bayonne, à Poitiers et à Rennes, le réseau The Roof est composé d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Son organisation vise à optimiser l’impact social et environnemental dans ses activités, sa restauration, ses services complémentaires ainsi que dans son système de gouvernance.