Vernon : Humanissimum SAS rejoint la pépinière Kpsul pour développer sa solution Oky Doky

La pépinière d'entreprises Kpsul, sur le campus de l'Espace à Vernon, accueille désormais la start-up Humanissimum qui va développer une plateforme d'intelligence artificielle qui sécurise, enrichit et optimise le traitement des appels aux services des urgences.

Photo CCI
Photo CCI

La start-up normande Humannissimum SAS s'implante au sein de la pépinière d'entreprises Kpsul, sur la campus de l'Espace à Vernon. Co-fondée par Hasni Khabeb, data analyst, en lien avec ses collaborateurs Benoit Duchatelet et Olivier Esclauze, Humannissimum SAS développe une plateforme d'intelligence artificielle qui sécurise, enrichit et optimise le traitement des appels aux services des urgences, Oky Doky.  

Les créateurs de Oky Doky ont fait un constat : des appels au SAMU qui augmente et des difficultés à recruter des soignants. Alors, les objectifs de cet outil innovant et unique en France sont de "diviser par deux le temps du traitement d’un appel sensible et à lutter contre la charge mentale des services de secours" grâce à un algorithme créé et hébergé en France "par des humains et piloté par des humains" précisent-ils. 

Concrètement, cet outil permet aux régulateurs de "mieux comprendre les appelants sans avoir à leur demander de répéter, d’articuler ou d'épeler grâce à un module Speech to text qui retranscrit tout en temps réel sur l’écran du régulateur", de "faciliter l’accès à l’information" grâce à l’intelligence artificielle d’Oky Doky capable de reconnaître et analyser les mots clés utilisés pendant l’appel et "afficher en direct le taux de remplissage de lits de réanimation, le taux de fréquentation des services d’urgences ou de déclencher un citoyen Sauveteur si besoin".

Ainsi, la start-up sera désormais accompagnée par Kpsul pour le développement de cette plateforme Oky Doky.