Vincent Laudat élu vice-président de l'Association des chambres de commerce et d'industrie métropolitaines

Le président de la CCI Rouen Métropole, Vincent Laudat a été élu vice-président de l'ACCIM. 

Photo CCI Rouen Métropole
Photo CCI Rouen Métropole

Lors de son assemblée générale, l'ACCIM (Association des Chambres de Commerce et d'Industrie Métropolitaines) a reconduit Yann Trichard à sa présidence pour un an. Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole, a été élu vice-président. L'ACCIM est un réseau composé de 17 CCI (Chambres de commerce et d'industrie) implantées dans des territoires où se trouvent des métropoles, conformément à la loi MAPTAM. Ces CCI métropolitaines jouent un rôle clé dans le développement et l'attractivité des métropoles françaises, qui concentrent 60% du PIB national.

L'ambition de l'ACCIM est de soutenir l'économie de ces métropoles et de contribuer à leur développement ainsi qu'à celui de l'ensemble des territoires, en favorisant une collaboration territoriale et un dialogue renforcé au sein des instances de CCI France.

Jean-Philippe Crocq, Président de la CCI Ille-et-Vilaine, a été élu trésorier et Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d’Azur, a été élu secrétaire.

L'ACCIM va poursuivre son travail sur des sujets économiques majeurs, tels que les Zones à Faibles Émissions (ZFE), la logistique urbaine, le Zéro Artificialisation Nette (ZAN), le commerce en centre-ville, les dark stores, la transition énergétique et les transitions environnementales.