Virginie Carolo-Lutrot élue présidente de France Ville Durable

Maire de Port-Jérôme-sur-Seine, présidente de Caux Seine agglo et Vice-Présidente d’Intercommunalités de France, Virginie Carolo-Lutrot a été désignée présidente de France Ville Durable.

Photo Linkedin
Photo Linkedin

France Ville Durable, fruit de la convergence entre l’Institut pour la Ville Durable (IVD) et le réseau Vivapolis établi par l’Etat, a élu Virginie Carolo-Lutrot, présidente de l’association, suite à la réunion exceptionnelle de son conseil d’administration. Elle succède à Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, président de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) et président du Pôle métropolitain de la Côte d’Opale depuis 2014. Il est actuellement ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargé du Logement.

Vice-Présidente en charge du Budget et des Finances depuis 2021, Virginie Carolo-Lutrot est devenue Présidente Caux Seine Agglo en juillet 2020. Vice-présidente de l’Intercommunalités de France, Virginie Carolo-Lutrot occupe depuis trois ans le poste de vice-présidente du Pôle métropolitain de l'Estuaire de la Seine. Maire de la commune de Port-Jérôme-Sur-Seine depuis 2014, Virginie Carolo-Lutrot rejoint désormais la présidence de l’association France Ville Durable, un lieu qui a pour vocation la capitalisation, la diffusion et l’appui à la mise en œuvre des expertises en matière de ville durable, en France comme à l’étranger.

Au sein de l'association, la nouvelle présidente aura comme mission de renforcer l’action de l’association et de poursuivre ses engagements envers la préservation des communes du dérèglement climatique et de ses conséquences sur l’écosystème.