Yerville : L’Atelier des Gourmands reçoit un Mercure d’or

Récompense mise en place par les chambres de commerce et d'industrie, un Mercure d'Or a été remis à Meggie et Benjamin De Pauw, le couple à la tête de l'Atelier des Gourmands à Yerville. 

Le couple Meggie et Benjamin De Pauw ont reçu un Mercure d'or, une récompense de la CCI. (Photo DR)
Le couple Meggie et Benjamin De Pauw ont reçu un Mercure d'or, une récompense de la CCI. (Photo DR)

Le Mercure d'Or, récompense mise en place par les chambres de commerce et d'industrie (CCI) à l'échelle nationale, récompense les "meilleurs commerçants", "ceux qui excellent en matière d’innovation commerciale, de qualité, d’apprentissage et de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce", indique la CCI. 

Lundi 23 janvier, un Mercure d'or a été remis aux gérants de la boulangerie-pâtisserie l'Atelier des gourmands à Yerville, Benjamin et Meggie De Pauw. Ils ont été récompensés dans la catégorie "Création / Reprise d’entreprise". En octobre 2019, le couple a repris la boulangerie de Yerville avec trois salariés et un apprenti. Ils ont effectué de gros travaux de modernisation de toute la boutique et ont doublé la surface de vente.

Depuis leur reprise en 2019, ils ont créé un poste d’emploi en boulangerie, un poste d’emploi en vente et formé plusieurs apprentis. A ce jour, la boulangerie emploie 10 personnes dont 3 apprentis. L'équipe de l'Atelier des gourmands, porté par le couple De Pauw, relève également de nombreux défis avec leur participation à "la meilleure boulangerie de France" sur M6 ou encore l’intégration du guide Gault et Millau. 

L’obtention de cette récompense est conditionnée au dépôt d’un dossier détaillé, réalisé par le commerçant, dans l’une des 11 catégoriesLes dossiers sont ensuite examinés par un jury national qui analyse la centaine de dossiers reçus. Seuls une quinzaine de dossiers sont récompensés en France.