Yerville : le nouveau collège Henri-de-Navarre inauguré

Mettant le patrimoine bâti répondant aux besoins de scolarisation des élèves au cœur de ses préoccupations, le département de la Seine-Maritime passe à l’action. Ce dernier vient d’inaugurer le nouveau collège Henri-de-Navarre à Yerville.

© Département de la Seine-Maritime
© Département de la Seine-Maritime

Suite à la décision du Département de la Seine-Maritime, le collège Henri-de-Navarre à Yerville a été reconstruit sur un nouveau site. Désormais situés sur la route départementale 142, les nouveaux locaux ont été inaugurés par Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, Chantal Cottereau, Vice-Présidente en charge des collèges et de la réussite éducative, et Olivier Wambecke, Directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime. Organisée le 3 mai, cette inauguration officielle a été marquée par la présence de Séverine Gest et Didier Terrier, Conseillers Départementaux du canton d’Yvetot.

Plus de 21 millions euros investis

S’inscrivant dans le cadre du Plan Ambition Collèges, le nouvel établissement s’étend sur 8.581 m². Il comprend un bâtiment dédié à l’enseignement intégrant une SEGPA pour 48 élèves ainsi qu’un bâtiment consacré à la restauration dont la capacité d’accueil est de 700 demi-pensionnaires. 

La structure éducative est également dotée d’une salle d'évolution sportive de 200 m² avec ses locaux annexes, d’un plateau sportif extérieur comprenant une piste d'athlétisme et de quatre logements de fonction. Soulignons que la réalisation de ce projet a nécessité la mobilisation d’un budget colossal qui s’élève à 21,2 millions d’euros.