Avec Les Beaux Jours, Rouen lance sa saison touristique

Après une première édition réussie, Rouen Normandie Tourisme & Congrès renouvelle l'événement Les Beaux Jours, les 4 et 5 juin. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Christine de Cintré, présidente de Rouen Normandie Tourisme et Congrès l'avait déjà annoncé en octobre dernier à l'occasion du bilan sur la fréquentation touristique : l'événement Les Beaux Jours est de retour ! Après une première édition réussie en 2021, ce week-end festif est organisé, cette année, les 4 et 5 juin. 

Au programme : spectacles, visites insolites, itinérances, ateliers pour les enfants et expositions... Et cette année, il y aura un invité particulier : Arsène Lupin, gentleman rouennais et cambrioleur de notoriété internationale, sera au coeur d'énigmes à résoudre en mode footing, à vélo en autonomie sur les routes de la vallée de Seine ou sous forme de d’escape game. 

C'est durant ce week-end que le spectacle Cathédrale de lumière fera son retour, avec deux sons et lumières, dont un nouveau interactif intitulé "Rendez-vous", projetés dès 23h sur la cathédrale de Rouen. La Compagnie Remue-Ménage arpentera la ville de Rouen avec ses machines articulées et lumineuses en forme de hérons, iris, paons.

Ce week-end sera aussi gourmand avec le pique-nique des chefs dans les jardins de l'Hôtel de Ville et le concours du meilleur cocktail (samedi 4 juin) avec quatorze barmen en course, au profit de la restauration de la rose de Saint-Ouen. 

Le programme complet est à retrouver sur le site de Rouen Tourisme.