Hauts-de-Rouen : Léo à la ferme propose des produits locaux 7 jours sur 7

L'entreprise d'insertion Chez Léo, située dans les Hauts-de-Rouen, continue de diversifier son activité. Elle vient de lancer son nouveau service, Léo à la ferme : un distributeur automatique de produits locaux, route de Lyons-la-Forêt à Rouen. 

Grégory Lamare, ici accompagné d'Angélique encadrante au sein du restaurant Léo à table, vient de lancer le nouveau service Léo à la ferme. (Photo archives Gazette Normandie)
Grégory Lamare, ici accompagné d'Angélique encadrante au sein du restaurant Léo à table, vient de lancer le nouveau service Léo à la ferme. (Photo archives Gazette Normandie)

Chez Léo, on peut se restaurer, se faire livrer de bons plats, faire du coworking et, désormais, avoir accès à des produits locaux ! Léo à la ferme est le nouveau service développé autour de l’activité du restaurant d’insertion, Léo à Table, créé en 2017 sur le quartier des Hauts de Rouen.

Le distributeur automatique, installé 3 bis route de Lyons-la-Forêt à Rouen depuis ce 27 janvier, permet d'emporter des produits locaux, dont la production maraîchère de la Ferme de l'Aubette, le chantier d'insertion d'Interm'Aide, mais aussi les plats du restaurant Léo à table. Il sera ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 21h. 

Léo à la ferme proposera les produits des Torréfacteurs normands (cafés), de la Biscuiterie de l’Horloge (biscuits), de La Belle de Beauval (œufs), du Pain Levé (pain), de Papa Milano (focaccias), du maraicher Vincent Morel (légumes), du Producteur local (produits frais) ou encore des Fermes d’Ici (épicerie).

Ce nouveau service permet à Archimaide76 d'être « présent à la fois dans la production, dans la transformation via le restaurant et la distribution » comme le disait Grégory Lamare, le directeur de la structure, lors de notre interview en mai 2022. 

LIRE AUSSIHauts-de-Rouen : Chez Léo, il est désormais possible de faire du coworking | La Gazette Normandie