K2, l'enseigne de loisir indoor qui veut conquérir la Normandie

À Barentin, le 22 juin, avait lieu la présentation des deux futurs complexes de loisir indoor portés par le groupe Kapital et qui ouvriront en 2023 et 2024. Sept autres devraient ouvrir leurs portes d'ici 2025 principalement en Seine-Maritime, mais aussi dans l'Eure et à Dreux.

Projet du premier des deux centres K2 qui ouvrira à Barentin. (© Artefact)
Projet du premier des deux centres K2 qui ouvrira à Barentin. (© Artefact)

Il va y avoir du sport à Barentin... Un parc de loisirs indoor K2 va en effet prochainement ouvrir ses portes sur le boulevard de Normandie. Espaces de loisirs et de détente indoor imaginés et créés par le Groupe d'investissement immobilier Kapital, implanté à Rouen, les parcs K2 veulent offrir des lieux dynamiques entièrement couverts avec des activités sportives. Trampoline, bowling, escalade... y côtoient un espace bistronomie alimenté par une cuisine propre à chaque complexe et où un chef travaille des produits de saison locaux.

A Barentin, ce sont même deux Parcs K2 qui vont en réalité ouvrir successivement. Le chantier du premier devrait débuter en février 2023 pour une ouverture en décembre de la même année. S'étendant sur 2 000 m2, le complexe comprendra notamment une aire de jeux dont la décoration est signée par le réputé cabinet de design Rouge Cobalt. Un espace trampoline y sera également aménagé et des fêtes d’anniversaires pourront y être accueillies dans un espace privatisable. Pour un public plus âgé, l’installation d’un concept d’escalade ludique « clip N’Climb » est prévu et du snacking sera proposé.

Le K2 de Fécamp devrait ouvrir fin 2023. (© Artefact)

Près de 40 embauches

Complémentaire et voisin de quelques dizaines de mètres, le second K2 a pour vocation de toucher un public plus familial et intergénérationnel. Sur 5 780 m2, cette cellule abritera, quant à elle, un bowling avec également un laser game, un simulateur de golf, un karaoké, un karting électrique, un espace de réalité virtuelle. Des espaces séminaires et un bar-restaurant complèteront les équipements et le site pourra également accueillir divers événements comme des retrouvailles entre amis ou des journées de team building. La construction de cette seconde cellule débutera en juin 2023, et devrait être ouverte en avril 2024.

Pour la réalisation des deux chantiers de Barentin, les entreprises sélectionnées sont majoritairement normandes comme c’est le cas pour le cabinet rouennais Artefact auquel la réalisation architecturale a été confiée. Sur le plan des équipes, 7 personnes seront recrutées pour la première cellule K2 puis 31 pour le second K2.

7 autres complexes à venir

L'investissement est de taille : 6 millions d'euros au total pour les deux cellules, qui viennent s'insérer dans un très important programme de déploiement de l'enseigne. En sus du projet de Barentin, 7 autres K2 doivent normalement voir le jour dans les années à venir dans la région. Dreux (juillet 2023), Vernon (octobre 2023), Fécamp (décembre 2023), Le Havre (février 2024), Rouen (mars 2024), Elbeuf (mai 2024) et Louviers (février 2025), accueilleront ainsi elles aussi une enseigne K2. Déclinés en différents univers, les parcs K2 sont subdivisés selon les cas en espaces Events, Fun, Sports, Gamers, Meal ou Kids. Dans ces derniers, une offre garderie est également proposée aux parents. Les K2 de Barentin auront l’avantage de décliner toute la gamme K2.

Pour Aletheia Press, Benoit Delabre