La jeune entreprise normande Juliette lève 2 millions d'euros et se rapproche des Laboratoires Gilbert

Juliette, la marque normande pour une maison zéro déchet fondée par Karline et Baptiste Hamain, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros et fait entrer les Laboratoires Gilbert à son capital. 

Baptiste et Karline Hamain ont lancé Juliette avec pour ambition de supprimer tous les contenants plastiques de la maison. (Photo Juliette)
Baptiste et Karline Hamain ont lancé Juliette avec pour ambition de supprimer tous les contenants plastiques de la maison. (Photo Juliette)

Mardi 9 novembre, Karline et Baptiste Hamain, fondateur de la marque Juliette, ont annoncé avoir réussi une levée de fonds de 2 millions d’euros. La jeune marque, qui a pour objectif de proposer des produits pour une maison zéro déchet, a également annoncé son rapprochement avec l'industriel normand Les Laboratoires Gilbert. 

"On a en commun l’envie de créer de manière respectueuse et une volonté de s’investir pour la préservation de l’environnement et bien sûr, la Normandie", indique la jeune entreprise. Les Laboratoires Gilbert sont spécialisés dans les secteurs de la santé, la cosmétique et du monde de bébé. 

Pour la jeune marque, ce rapprochement va permettre une accélération sur le plan industriel et distribution des produits d'hygiène côté salle de bain, mais également sur le développement de gammes dédiées aux bébés et à la maison. 

Les Laboratoires Gilbert vont aussi permettre le déploiement des produits Juliette en physique, notamment en pharmacies. Les Laboratoires Gilbert sont présents dans 86 pays, et dans 22 000 pharmacies en France.