PME Développement et la CCI Rouen Métropole soutiennent deux entreprises

Vendredi 17 juin, l'association PME Développement a remis des chèques à deux entreprises du Nord-Ouest du département de la Seine-Maritime : Les Ambulances Val-de-Scie et Le Relais du Lion d'or à Londinières. 

Le Relais du Lion d'or est soutenu par PME Développement et la CCI Rouen Métropole dans son projet de construction. (Photo CCI Rouen Métropole)
Le Relais du Lion d'or est soutenu par PME Développement et la CCI Rouen Métropole dans son projet de construction. (Photo CCI Rouen Métropole)

L'association PME Développement, qui propose des avances remboursables aux PME local des secteurs de l’industrie, de l’artisanat de production, du BTP et du commerce, a remis des chèques à deux entreprises soutenues en 2021. Toutes deux situées dans le Nord-Ouest de la Seine-Maritime, Les Ambulances Val-de-Scie et Le Relais du Lion d'or de Londinières ont reçu une aide financière de PME Développement.

Les Ambulances Val-de-Scie, créées en 1987 et reprises par Stéphane Ryckebusch en 2019, bénéficient d'une avance remboursable sur trois ans de 13 000 €. Avec une activité en forte progression, l'entreprise compte investir dans un outil de travail performant, mais aussi agréable et sécurisé pour ses 18 salariés comme pour les patients. Le dirigeant souhaite également investir dans l'immobilier afin d'acquérir des locaux plus grands. Cela devrait intervenir en complément d'autres dépenses pour améliorer les conditions de travail des salariés, avec le soutien de la Communauté de communes Terroir de Caux et du Département de la Seine-Maritime. 

Les Ambulances Val-de-Scie

Repris en 2004 par Arnaud et Murielle Vautier et récemment labellisé Normandie Qualité Tourisme, le restaurant Le Relais du Lion d’or à Londinières connaît une croissance d'activité et emploie 5 personnes dont 3 apprentis. Les propriétaires, souhaitant développer l'activité séminaires et réceptions, font actuellement construire une nouvelle salle d'une capacité de 50 places assises. "Ce projet a nécessité des investissements immobiliers et mobiliers à hauteur de 550 000€", indique PME Développement. L'association, et la CCI Rouen Métropole, ont octroyé une avance remboursable de 30 000 euros, avec un différé de remboursement de 12 mois.