Rouen : la start-up Poulehouse en liquidation judiciaire

La jeune entreprise Poulehouse, spécialisée dans la production d'œufs de manière éthique, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen. 

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

"Poulehouse c’est fini !", c'est par ces mots que le cofondateur de la start-up spécialisée dans la production d’œufs de manière éthique, Fabien Sauleman, a annoncé l'arrêt de l'activité. Le tribunal de Rouen a placé la société en liquidation judiciaire mardi 1er février. 

"Nous avions reçu un coup fatal en octobre par un grand acteur de la filière qui nous a volontairement et illégalement bloqué et a ainsi fait échouer notre levée de fonds", explique l'équipe de Poulehouse. Il y a trois mois, le groupe ONE (Oeufs Nord Europe), qui gérait le conditionnement et l’expédition, a décidé de mettre fin au partenariat avec Poulehouse, alors en pleine levée de fonds. Le groupe ONE pointe, quant à lui, des défauts de paiement. 

Poulehouse, spécialisée dans le bien-être animal, avait créé une "maison de retraite" pour les volailles plus vieilles devenues moins productives, en Haute-Vienne. La start-up, née à Rouen en 2017, avait été distinguée lors des Trophées de l'alimentation responsable, accessible et de qualité; lors de la Foodtech, le 16 septembre 2021 à Dijon.

L' "oeuf qui ne tue pas la poule" de Poulehouse a séduit une dizaine de distributeurs et plus de 10 millions d’œufs ont été vendus depuis 4 ans.

L'entreprise va licencier une quinzaine de personnes et proposer à l’adoption ses 25 000 poules.