La start-up Juliette rachète Pimpant et développe son offre de produits naturels pour la maison

La start-up Juliette, marque de soin et d’hygiène éco-responsable, vient de racheter la marque de produits naturels pour la maison Pimpant. Un rapprochement qui lui permet d'accélérer sur le marché de la maison. 

Baptiste et Karline Hamain ont lancé Juliette avec pour ambition de supprimer tous les contenants plastiques de la maison. (Photo Juliette)
Baptiste et Karline Hamain ont lancé Juliette avec pour ambition de supprimer tous les contenants plastiques de la maison. (Photo Juliette)

Lancée fin 2020, la start-up Juliette développe des produits naturels et sains. Après une première gamme de produits pour la salle de bain, dont le gel douche Ju, la jeune entreprise étoffe son catalogue avec des produits pour la maison en rachetant la société Pimpant, une marque de soins du linge, de soins vaisselle et de soins de la maison naturels depuis 2018. Juliette ajoute ainsi 20 références à son offre. 

Ce rachat permet également à la start-up de "positionner sa marque comme le partenaire engagé des familles" avec son offre de produits éco-responsables et de bénéficier de l'expérience de Pimpant sur la R&D ainsi que sur les points de vente physique de la marque. L'objectif pour Juliette : "multiplier par 5 l’activité de Pimpant par rapport à 2021 et réaliser 5 millions de CA en 2022".

La start-up normande a  réalisé, en novembre 2021, une levée de fonds de 2 millions d'euros et fait entrer les Laboratoires Gilbert à son capital.