Loop Industries choisit la Moselle pour son projet d'usine de recyclage plastique

Loop Industries abandonne son projet d'usine de recyclage plastique à Port-Jérôme pour l'implanter à Saint-Avold, en Moselle.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Loop Industries ne construira finalement pas d'usine de recyclage plastique à Port-Jérôme comme annoncé il y a un an. C'est finalement à Saint-Avold, en Moselle, que le groupe canadien, mais aussi le Français Suez, leader mondial des solutions circulaires dans le domaine de l'eau et des déchets et le Sud-Coréen SK, vont investir pour implanter une usine de PET.

"Ce projet représente un investissement global prévisionnel de 450 millions d'euros et permettra la création directe de 200 nouveaux emplois", indique les parties prenantes via un communiqué. Le site de Saint-Avold devrait être opérationnel en 2027.

En janvier 2022, l'entreprise avait annoncé un investissement de 250 millions d'euros pour la création d'une usine de recyclage de plastique à Port-Jérôme et la création de 180 emplois à temps plein notamment en ingénierie et en fabrication. Le territoire de Port-Jérôme doit accueillir un autre projet d'usine de recyclage de plastique, porté par l'Américain Eastman.