Normandie : La start-up Linpact lance une campagne de crowdfunding

Linpact, c'est l'histoire de trois jeunes femmes qui misent sur le lin pour lancer la première marque éco-luxe normande. Une campagne de crowdfunding est en cours. 

Photo capture d'écran Linpact
Photo capture d'écran Linpact

Jülidé Eris, Mégane Fleury et Florença Caplain ont lancé leur start-up Linpact. Leur ambition : créer la première marque éco-luxe normande à proposer des vêtements et accessoires à base de lin. Avec cette matière bien connue en Normandie, terre de lin, les trois jeunes femmes ont lancé une gamme de vêtements pour femmes et hommes, mais aussi une gamme de cosmétiques. 

Mais le marché auquel elles veulent s'adresser en premier est celui des bébés/enfants. Car leur constat est simple : les parents se trouvent confronter à deux problématiques, la fréquence d’achat, dû à la croissance naturelle des bébés et le surstockage. Pour cela, Linpact proposera une box contenant vêtements et accessoires pour bébés/enfants. Une fois reçue, il sera possible d'utiliser le contenu jusqu'à 9 mois. Une fois les vêtements devenus trop petits, la box pourra être renvoyée à l'entreprise. 

Afin de mener à bien leur projet, les entrepreneuses ont lancé une campagne de crowdfunding. Les trois entrepreneuses ont dépassé le premier palier (100%) en une semaine pour acheter la matière. Désormais, elle souhaite atteindre 200% pour financer la partie "confection française".

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