Normandie : Malgré la crise, la filière aérospatiale poursuit les recrutements

Depuis le début de l'année, Normandie AeroEspace rencontre les futurs talents de la filière aérospatiale pour ses membres. Si actuellement les salons se font à distance, des premiers rendez-vous en présentiel devraient être organisés partout en Normandie dès septembre 2021.

Des salons ont lieu pour présenter la filière ainsi que les métiers et entreprises qui recrutent. (Photo d'illustration Adobe Stock)
Des salons ont lieu pour présenter la filière ainsi que les métiers et entreprises qui recrutent. (Photo d'illustration Adobe Stock)

L'activité brutalement ralentie dans le secteur de l'aéronautique, due à la crise sanitaire, a impacté les 160 membres de Normandie AeroEspace (NAE), réseau des acteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie. Mais, les entreprises de la filière préparent le rebond d'activité, notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité, les secteurs les plus porteurs, via l'orientation des jeunes.

NAE organise des salons pour rencontrer les futurs talents de cette filière. Des salons virtuels sur l’orientation et l’emploi ont lieu prochainement : les Emplois en Seine du 16 au 18 juin et Normandie Industrie Job Tour du 16 au 28 juin. 

À partir de septembre, l'association compte bien organiser des événements en présentiel, notamment les rencontres 24 heures pour l’emploi qui se dérouleront à Rouen le 9 septembre, à Évreux le 14 septembre, à Caen 16 septembre, à Alençon le 21 septembre, au Havre le 30 septembre et à Cherbourg le 7 octobre.

Ces salons sont l’occasion de présenter les entreprises de la filière, les postes en recrutement et permettre le dépôt de CV pour tous les candidats.

Par ailleurs, NAE a mis en place, fin 2020, une nouvelle plateforme pour diffuser ces offres d'emploi et gérer les candidatures.

LIRE AUSSI. Normandie : NAE lance Fan pour développer la fabrication additive | La Gazette Normandie

LIRE AUSSI. Rives-en-Seine : Comment Revima fait face à la crise et se prépare à la reprise | La Gazette Normandie

LIRE AUSSIJacques Dubois veut créer un centre d'expertise sur les hyperfréquences unique au monde | La Gazette Normandie